On les a lus, ils nous ont plu… Voici le choix de la rédaction parmi les milliers de titres que vous pourrez emprunter et lire cet été – le prêt illimité commence aujourd’ hui !
Romanesque et fracassant : La Religion de Tim Willocks, aux personnages très attachants, réussit ce mélange de Dumas et Ken Follett avec des méchants très méchants, des héros incroyables aux prises avec l’Histoire. Bataille historique, idéologique, amour, aventures et même suspense. TOUS les ingrédients sont réunis pour en faire le livre de votre été (il est même édité en format poche) Et pour les fans de Mathias Tannhäuser, il y a une suite ! Conseillé par Daisy.
Drôle, fin et intelligent … : De Pierre Raufast, La variante chilienne. Conseillé par Marjoraki.
Pour moi ce sera le très beau livre du belge Stefan PLATTEAU, Manesh (1er tome de la série Les Sentiers des Astres). Un grand roman de fantasy, écrit dans une très belle langue à la puissance évocatrice et épique. A mi-chemin entre l’univers de Hayao Miyazaki et des grandes sagas nordiques tel le Kalevala finnois ; ce n’est pas un hasard si son personnage principal est un barde ! Conseillé par CaracOl.
Incongru et fantaisiste : Je propose ma lecture actuelle, Le club des métiers bizarres de Gilbert Keith Chesterton. Le livre a été évoqué dans l’émission Le Cercle, sur Canal+, et tout le monde s’y est mis pour citer de métiers bizarres, mais réels, comme détecteur de sexe de poussin. Conseillé par Serge.
Les trois grosses dames d’Antibes de Somerset Maugham : Déjà la couverture nous invite à piquer une tête dans la piscine histoire de nous rafraîchir…Le titre est drôle mais ambigu. Il s’agit d’un recueil de nouvelles au ton corrosif, avec une ambiance cosmopolite et bigarrée. On voyage aux quatre coins du monde (Pacifique, Asie, Royaume-Uni…). Le style est concis et percutant. On s’immerge dans chaque histoire avec plaisir. Les personnages sont attachants ou repoussants. Conseillé par Philippe.
Je propose M Le mari de Marcela Iacub, une lecture facile, qui favorise l’intrigue ; le dénouement d’une relation amoureuse dans le cadre d’une enquête policière. Conseillé par Catherine.
Un bon roman feuilleton rocambolesque à souhait. Même si tout se déclenche non pas à la Saint Jean mais à la Saint Nicolas, c’est le moment de lire La Chasse aux étoiles de Hella Haasse, une course poursuite trépidante dans les sept provinces néerlandaises. Conseillé par Nicoole.
Pas des plus récents, Rosa Candida de Auður Ava Olafsdottir. Une histoire à fois triste et drôle, tendre et délicate… Une sorte de conte moderne… Bref, un livre qui fait du bien ! Conseillé par Sylfe.
On vous souhaite un bel été, vous nous raconterez !