Commençons cette présentation des livres sélectionnés pour le Prix européen du roman d’amour par le roman allemand.
Sélectionné par le Goethe Institut de Strasbourg, c’est un roman de Gregor Sander qui est mis à l’honneur.

Auteur de sept livres Outre-Rhin, Retour à Budapest est son premier roman traduit en français. Le livre a été publié initialement sous le titre original est Was gewesen wäre.
Plus d’information sur l’auteur sur son site Internet.

L’histoire ?

Pour ses 44 ans, Astrid se voit offrir un séjour à Budapest par son nouvel amoureux, Paul : quelques jours de vacances sans ses enfants, loin de son travail. Avec ce voyage, Paul cherche à en savoir un peu plus sur le passé d’Astrid, mais les réponses à ses questions dépassent ce qu’il aurait aimé savoir. Car, vingt-cinq ans plus tôt en Allemagne de l’Est, lors d’une fête un peu déjantée, Astrid est tombée folle amoureuse de Julius. Qu’elle n’a jamais vraiment oublié depuis…

Dans un récit fragmenté vertigineux qui fait surgir des images d’une délicatesse infinie, Gregor Sander dévoile, entre passé et présent, la continuité enfouie de la vie de ses personnages. Amour, amitié, fuite, trahison : rien ne ressemble à ce que l’on croit.

Lors de la soirée de lancement du prix, la responsable du Goethe Institut de Strasbourg et un étudiant en allemand ont fait une présentation dynamique de ce roman

Voici un extrait vidéo :

 

Vous pouvez emprunter ou réserver ce livre dans vos médiathèques .
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la brochure de présentation du prix européen du roman d’amour.

 

>> du 1er mars au 31 octobre, cliquer ici pour voter pour votre roman d’amour préféré!