« Eine fesselnde, berührende, traurige Geschichte, die den Leser aber nicht traurig entlässt. » (Claudio Armbruster. ZDF)
Le Goethe Institut a choisi le roman du jeune allemand Benedict Wells. Lors de la soirée de lancement du Prix européen du roman d’amour qui s’est déroulé le 7 février 2019 à la médiathèque Malraux, la présentation du roman a été faite avec humour et finesse, deux ingrédients qui se retrouvent dans le livre de Benedict Wells.
Présentation de l’auteur
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RaRMAOvisCw]
De quoi parle ce roman ?
Liz, Marty et Jules forment une fratrie complice et joyeuse, jusqu’au jour où ils perdent leurs parents dans un accident de voiture. Placés dans un internat, ils grandissent et se construisent non plus ensemble, mais les uns à côté des autres. Marty est un petit génie de l’informatique qui fera fortune dans les start-ups, Liz une adolescente bohème qui prendra le monde à contre-pied. Jules est le plus solitaire et le plus rêveur des trois et c’est auprès d’Alva, une camarade de classe également à fleur de peau, qu’il trouvera refuge. L’amour ne serait-il qu’un « stupide concept littéraire », comme l’affirme à Jules son frère Marty ? C’est en tout cas le cœur de ce roman qui suit ses personnages de 1980 à 2014, trente années que Jules passe en revue, immobilisé sur un lit d’hôpital.
Quelques mots de l’auteur
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lJA7QHMEetE]
Retrouvez ici l’ensemble de la sélection et cliquez ici pour voter !
2 Pingbacks