On vous en parlait dans un précédent article : le podcast est à l’honneur ! Vous avez l’habitude de lire des coups de coeur littéraires sur Internet, dans la presse ou sur les livres que vous empruntez à la médiathèque. Nous vous proposons cette fois une autre façon de découvrir une histoire : en ouvrant grands vos oreilles !
Voici un coup de coeur audio sur un livre-lu présenté par notre collègue Cathie de la médiathèque Malraux.
Elle nous parle de son écoute du roman Le rouge vif de la rhubarbe d’Audur Ava Olafsdottir, un roman islandais lu par la comédienne française Margot Charon et nous présente cette belle histoire qui a pour thème central « la perception du monde par une personne différente qui découvre son handicap sous un angle très particulier ». Selon Cathie, « c’est un livre tiroir qui aborde différents thème comme la relation mère-fille, le handicap, la différence. »
Cathie nous explique pourquoi elle fait de ce récit un coup de cœur et à quoi tient la réussite de sa lecture à voix haute.
Elle a été envoutée par cette écoute. Et vous, vous laisserez-vous tenter ?
Ecoutez son coup de cœur ici :
Le rouge vif de la rhubarbe / Audur Ava Olafsdottir. Traduit de l’islandais par Catherine Eyjolfsson. Livre lu par Margot Charon. – Cdl éditions, 2017