« Una novela en la mejor tradición de su género, con amor, intriga, emoción y personajes audaces en los tiempos turbulentos de la Guerra Civil Española y de la Segunda Guerra Mundial en Europa. » (Mario Vargas Llosa)

Lors de la soirée de lancement du Prix européen du roman d’amour qui s’est déroulé le 7 février 2019 à la médiathèque Malraux, une présentation dynamique et multi support a donné envie aux lecteurs de découvrir le roman de Maria Duenas L’espionne de Tanger, sélectionné pour représenter l’Espagne.

Un extrait lu lors de la soirée

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eRTPyucMHwM]

 

Qui est l’auteur ?

María Dueñas est née en 1964 à Puertollano, elle est docteur en philologie anglaise et professeure à l’université de Murcia. Son premier roman L’espionne de Tanger a été récompensé du Prix de la Communauté de Madrid, et a connu un succès éditorial sans précédent en Espagne et en Amérique latine. Le roman a été adapté comme série pour la télévision. En 2012, elle publie Demain à Santa Cecilia (Misión Olvido), et en 2015 Soledad (La templanza) qui rencontrent eux aussi un grand succès.

 

De quoi parle ce roman ?

Sira, jeune espagnole passionnée, crée à Tétouan un atelier de couture qui fait le bonheur des riches expatriées. Talentueuse, elle devient vite leur confidente. Quand la guerre éclate, la maîtresse de l’ambassadeur d’Angleterre lui fait une proposition: être un agent des forces alliées… Mystère, espionnage, passion, haute couture et trahison de l’Espagne coloniale marocaine à Madrid cadenassée par Franco, un roman fleuve palpitant.

 

Un extrait de la série

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nal-LerB7f0]

Retrouvez ici l’ensemble de la sélection et cliquez ici pour voter !