Le 23 avril est la journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Créé en 1995 par l’UNESCO en vue de promouvoir la lecture et les droits d’auteur, la date n’a pas été choisie au hasard. En effet, en 1616 trois grands auteurs se sont éteints le 23 avril : William Shakespeare, Miguel de Cervantes et Inca Garcilaso de la Vega. De grandes figures de la littérature, toujours lues et relues !

Depuis la pandémie de Covid 19, avec les périodes de confinement, le livre a été remis à l’honneur, permettant un autre type d’évasion tout en stimulant notre esprit et notre créativité.

En cette journée du livre et de lecture, vous êtes encore nombreux à fréquenter les médiathèques !
Voici quelques jolies piles de livres empruntées aujourd’hui au département Langues et Littératures de la médiathèque Malraux.

Alissa et Eliès ont choisi des bandes-dessinées, un roman de science fiction américain en langue originale et un classique anglais, en langue originale également.

Françoise a pioché quelques romans de l’imaginaire, des romans policiers et un roman américain. De quoi avoir des lectures éclectiques !

Odile quant à elle emporté dans son grand sac des romans français, un policier, un roman anglais et des livres audio. Elle s’est notamment laissée séduire par deux coups de coeur de bibliothécaires : Demain de Damian Dibben et La femme révélée de Gaëlle Nohant.

Merci à ces lectrices et lecteur pour leur participation !

Belle journée mondiale du livre à tous.