3 avis pour vous convaincre de lire Tango fantôme du suédois Tove Alserdarl !

©DR

Delphine :

Laissez-vous entraîner au rythme latino d’une enquête entre deux pays, entre deux civilisations et deux pensées :
Charlène , la sœur d’Hélène, est tombée d’un balcon : suicide ou meurtre ? Hélène doute et commence une enquête. Charlène était-elle perdue irrémédiablement  suite à la disparition de sa mère pendant son enfance ou était-elle simplement à la recherche de ses origines ? Les méandres de l’histoire argentine et de cette famille entraînent le lecteur à la découverte de ce roman prix du meilleur roman policier suédois 2014.

Bénédicte :

Deux univers culturels aux antipodes, des figures de femmes fortes, le passé qui refait son apparition et deux disparitions étranges, voilà le cocktail explosif de ce roman. Tango fantôme est un excellent roman policier aux accents sociaux-historiques bien documentés qui souffle le chaud et le froid ! Haut potentiel d’addiction détecté, vous êtes prévenu(e)s !

Céline :

Le roman de Tove Alsterdal « Tango fantôme » mêle intrigue policière, familiale et historique. C’est donc un roman très riche qui narre les événements survenus en Argentine sous la dictature dans les années 70. Mais c’est aussi l’histoire d’une famille suédoise recomposée pas très conventionnelle, de nos jours, avec ces secrets et ses non-dits. Le roman passe donc d’une ambiance à l’autre. D’un côté les flash-back sur les réseaux de résistants à la dictature militaire, et de l’autre, Hélène, la protagoniste qui enquête sur le « suicide » de sa sœur. La Grande Histoire va rattraper la petite pour un final plutôt surprenant.